Autres accords connexes

Il existe au Canada un certain nombre d’autres programmes et accords interprovinciaux qui comprennent des dispositions relatives à la mobilité de la main-d’œuvre. En cas d’incompatibilité entre les accords, l’accord le plus favorable à la mobilité de la main-d’œuvre l’emporte.

Accords interprovinciaux

Cette liste n’est pas exhaustive et est sujette à changement.

Autres initiatives

Accords internationaux

Les accords internationaux de libre-échange jouent un rôle essentiel dans le succès continu du Canada sur la scène économique. Tous les gouvernements partagent la responsabilité de surveiller, de gérer et d’évaluer les répercussions des accords commerciaux sur la mobilité de la main-d’œuvre.

Vous trouverez de l’information sur les accords commerciaux internationaux signés par le Canada sur le site d’Affaires mondiales Canada. Cliquez ici pour obtenir des renseignements sur l’entente Québec-France sur la reconnaissance mutuelle des qualifications professionnelles.

Le GTMRQ a été mis sur pied par le Forum des ministres du marché du travail (FMMT) et est composé de représentants de chaque gouvernement signataire de l’Accord de libre-échange canadien (ALEC).